Aidez-nous à combattre la faim.

Même s’ils souffrent de malnutrition aiguë sévère, les enfants se remettent rapidement dans la plupart des cas si on leur procure des aliments thérapeutiques et des soins médicaux.

Rien que dans les régions en conflit du Nigeria, du Soudan du Sud, de la Somalie et du Yémen, près de 1,4 millions d’enfants atteints de malnutrition sévère luttent pour leur vie. Ils luttent contre la faim, la soif et le choléra. L’UNICEF est sur place dans ces quatre pays et fournit aux enfants affaiblis, dans le cadre d’une opération humanitaire sans précédent, de la nourriture spéciale thérapeutique, de l’eau potable et des médicaments. Aidez-nous à empêcher ces enfants de mourir de faim.

A cause de la malnutrition, 155 Mio. d’enfants ont des retards de développement.

A cause de la malnutrition, 270 000 risquent de mourir au Soudan du Sud.

Chaque année, le décès de 3 Mio. d’enfants est lié directement ou indirectement à la malnutrition.

Comment l’UNICEF combat la malnutrition

L’UNICEF se mobilise de manière efficace et performante contre la malnutrition. Les enfants gravement menacés reçoivent du lait thérapeutique et de la nourriture spéciale; au besoin, ils bénéficient de soins médicaux. Pour combattre la malnutrition chronique, une poudre à bas prix composée de micronutriments est ajoutée aux repas. Aidez-nous à sauver des vie grâce à ces mesures simples.

bowl

Faites don d’un repas.

Offrez à un enfant une assiette pleine. Offrez-lui de la force et de l’espoir.

Projets UNICEF

Quand les conflits dégénèrent en violence, l’approvisionnement alimentaire est toujours affecté. Ce n’est pas un hasard si justement le Nigeria, la Somalie, le Soudan du Sud et le Yémen souffrent de crises alimentaires dévastatrices. Les infrastructures publiques de ces pays ne fonctionnent plus guère, les gens sont chassés de chez eux par milliers et abandonnent leurs champs et leurs bêtes. Les sécheresses aggravent encore la situation déjà très précaire en soi.

bowl

Devenez membre de l’UNICEF

Soutenez le travail de l’UNICEF en donnant 70 CHF par an.

En savoir plus

bowl

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Rejoignez notre communauté: sur Facebook, Twitter et Instagram.

Imaginez un monde où tous les enfants ...